Tacklife pws01a, avis et test

L’utilisation d’un broyeur de végétaux est sans aucun doute le moyen le plus simple et le plus économique d’entretenir le jardin. Cet appareil s’avère pratique pour se débarrasser des déchets organiques. Spécialisée dans les outils de jardinage pratiques et performants, la marque TACKlife répond aux besoins des particuliers avec le PWS01A. Puissant et stable, ce broyeur de végétaux procure un broyage efficace. Le topo sur les caractéristiques de cette machine !

Les points forts et les points faibles du Tacklife PWS01A

Depuis longtemps, TACKlife se démarque par la haute qualité de ses outils. Le modèle PWS01A, entre autres, promet des performances exceptionnelles avec son moteur à induction de 2 800 W. Il est capable d’assurer un débit de coupe allant jusqu’à 40 trs/min pour une progression de travail rapide. Cet appareil permet de broyer facilement tous les végétaux et sans aucun effort.

Outre cela, ce broyeur de végétaux est équipé d’un système de coupe à rotor pour offrir plus de performance. Sa roue crantée permet de déchiqueter les arbustes et les haies moyennement durs pour obtenir un résultat assez grossier, ce qui est adapté au compostage. Quant à sa lame qui est réversible, elle permet d’éviter le colmatage. Offrant un diamètre de coupe maximal de 45 mm, cette machine convient à toutes les applications courantes. De plus, l’utilisateur peut régler la taille de coupe grâce à ses roulements ajustables en fonction de ses besoins.

VOIR LE PRIX

Pratique et performant, le TACKlife PWS01A est muni d’un grand bac de ramassage de 55 litres permettant de récupérer une quantité considérable de broyats. Ce dernier réduit ainsi les fréquences de vidage, ce qui assure un gain de temps considérable. Son fonctionnement silencieux avec un niveau sonore de 90 dB figure également parmi les points forts de ce broyeur de végétaux. Il n’y a rien de mieux pour entretenir ses espaces verts en toute tranquillité. La marque TACKlife a également mis un point d’honneur sur la sécurité puisqu’elle a équipé cet appareil d’un système de verrouillage. Ce dernier est placé sur la boite de collecte pour une manipulation plus sûre. Quant à ses commutateurs, ils intègrent une protection contre l’eau et la surcharge, garantissant une meilleure longévité de la machine.

VOIR LE PRIX

Robuste et résistant, cet outil de jardinage supporte peut supporter les conditions les plus rudes. Également robuste, son poussoir est efficace pour introduire facilement les végétaux. L’un des avantages majeurs du PWS01A de TACKlife est également sa conception ergonomique. En effet, ce modèle est facile à utiliser et à déplacer pour plus de confort. De plus, sa manipulation se procède en toute simplicité et sans effort.

Dans tous les points, cet appareil est idéal pour se débarrasser facilement des branches et autres végétaux dans le jardin. En revanche, le petit bémol est le fait qu’il se bourre rapidement lorsque l’on introduit du bois vert à cause des feuilles.

VOIR LE PRIX

Comment entretenir un broyeur de végétaux avec un système à rotor ?

Les broyeurs à rotor intègrent un système se basant sur un rotor qui ressemble à une grande roue crantée dont chaque dent est une lame. La roue s’appuie sur une lame de compression. Les végétaux placés entre ces deux parties sont broyés pour un résultat plus grossier. Certains appareils permettent d’affûter les dents du rotor en les faisant frotter sur la lame de compression, favorisant ainsi la durée de vie du rotor.

Comme pour tous les autres modèles de broyeur, il suffit d’effectuer quelques gestes simples pour optimiser la durée de vie d’un appareil à rotor. En premier lieu, il convient de le nettoyer après chaque utilisation. Cela permet d’entretenir facilement et rapidement la machine. Puis, il est également essentiel de nettoyer régulièrement les couteaux et d’entretenir le moteur. Pour ce faire, il faut toutefois faire appel à un professionnel.

En revanche, un nettoyage après chaque utilisation ne suffit pas. Voici quelques éléments à vérifier :

  • L’état des couteaux ;
  • L’état du faisceau électrique ;
  • Le serrage de tous les écrous et vis ;
  • L’ancrage de la bavette de la goulotte de chargement…

Un contrôle annuel du broyeur chez un réparateur agréé est également indispensable. Ce dernier procèdera à différentes tâches telles que :

  • La vérification de l’état du contre-couteau ;
  • Le graissage du palier ;
  • L’aiguillage ou le remplacement des couteaux ;
  • Le jeu entre couteaux et contre-couteaux.

Certains gestes doivent être également respectés pour hiverner son broyeur de végétaux sans souci :

  • Effectuer un nettoyage complet de l’outil ;
  • Contrôler puis affûter la lame si nécessaire ;
  • Graisser les roues et les axes ;
  • Vider le réservoir d’essence et laisser tourner le moteur jusqu’à la panne sèche ;
  • Vérifier que les écrous et les vis sont bien serrés ;
  • Placer la machine dans une zone aérée et sèche.

Conseils d’utilisation du Tacklife PWS01A

Des mesures de sécurité doivent être respectées lors de l’utilisation d’un broyeur de végétaux à rotor. Il est indispensable de porter des lunettes et des gants de protection pour éviter toute projection. Avec le PWS01A, le casque anti-bruit n’est pas utile puisqu’il s’avère particulièrement silencieux. Puis, pensez à installer votre machine sur un support stable pendant son utilisation.

Pour éviter tout éventuel accident, il faut :

  • Réunir les végétaux à broyer près de l’appareil.
  • Déchiqueter les végétaux mous en même temps que les branches dures.
  • Broyer les végétaux dans les 15 jours qui suivent la taille.
  • Aiguiller régulièrement le tranchant des lames et huiler les composants métalliques du broyeur…

La qualité de la marque TACKlife

TACKlife est spécialisée dans la vente d’outils de bricolage et de jardinage destinés à un usage personnel et professionnel. La marque américaine est reconnue pour la qualité et la fiabilité de ses appareils. Depuis sa création, elle vise à satisfaire tant les particuliers que les professionnels. En outre, l’enseigne travaille avec des ingénieurs et des développeurs qualifiés afin de proposer des appareils éco-responsables. En effet, les broyeurs de végétaux proposés par TACKlife respectent l’environnement aussi bien à la conception qu’à l’utilisation. Une fois arrivés en fin de vie, ils peuvent être recyclés.

Les avis des consommateurs sur le Tacklife PWS01A

Les consommateurs sont plus que satisfaits de la puissance et de la fiabilité du PWS01A. Certains mettent en avant son efficacité à broyer différents diamètres de branches. Ils confirment que cet appareil permet de déchiqueter n’importe quel type de branche, même celles de plus de 4 cm de diamètre. D’autres utilisateurs ont appréciés la puissance de son moteur ainsi que du système de sécurité de la machine.

De plus, ce broyeur de végétaux conserve sa robustesse ainsi que sa capacité de broyage même après plusieurs mois d’utilisation. Quant au bac de récupération, il est facile à retirer et à vider.

Certains consommateurs dénoncent toutefois le bruit de cet appareil. Toutefois, il n’y a rien de dérangeant. Découvrez aussi le DENQBAR Broyeur de végétaux thermique.

VOIR LE PRIX

Conclusion

Le TACKlife PWS01A est sans aucun doute l’outil indispensable à tous les jardiniers pour entretenir les espaces verts. Ce broyeur de végétaux se montre particulièrement efficace pour déchiqueter les végétaux et les branches coupées pendant les travaux d’élagage. Il confère d’incroyables performances de broyage de différents diamètres de branches. Agréable à manipuler, cet appareil à rotor assure une progression de travail rapide et sans difficulté. Sûr et sécurisé, il est adapté à tout type d’utilisation et convient même aux débutants. En résumé, le TACKlife PWS01A offre un rapport qualité/prix sans pareil.