MTD SL 2800 avis

Indispensable dans l’entretien du jardin, le broyeur de végétaux MTD SL 2800 vous rendra de nombreux services. Il est attrayant sur bien des points : outre sa facilité d’utilisation, il vous fait gagner un temps précieux, grâce à sa puissance de broyage.
Vous disposerez ainsi de suffisamment de matières organiques pour fabriquer votre propre compost et ce, à peu de frais.

Les caractéristiques du MTD SL 2800

Le broyeur MTD SL 2800 est un matériel électrique fonctionnant sur 220V et doté d’une puissance de 2800 W. Peu bruyant, il est muni d’un plateau de coupe tournant, avec 2 lames à mouvement rotatif et inverseur de mouvement.

De dimensions L 60 x l 53 cm x H 40 cm, cet équipement pèse seulement 26 kg. Il est muni de deux roues de 175 mm et d’une poignée frontale, qui facilitent son déplacement. Conçu pour des branches d’un diamètre maximal de 45 mm, il dispose d’un système de réglage du diamètre de coupe. Le broyat est envoyé dans un bac récepteur rigide placé sous l’appareil.

MTD SL 2800 avis

0 out of 5 stars (0 / 5)

MTD SL 2800

Sécurité du MTD SL 2800

Le MTD SL 2800 est équipé d’un système de sécurité perfectionné :

  • La main de l’utilisateur ne peut pas pénétrer jusqu’au plateau, grâce à l’étroitesse de l’orifice d’entrée. Ce dispositif empêche également les branches trop grosses d’entrer dans la machine.
  • Le mouvement des lames est immédiatement freiné dès que l’appareil est mis hors tension.
  • En cas de surchauffe, un disjoncteur thermique coupe le moteur. Ce système stoppe l’appareil en cas de blocage du dispositif de coupe.
  • Le réservoir destiné au broyat doit être bien monté, sinon l’appareil refuse de fonctionner.
  • La poignée de verrouillage de l’appareil est munie d’un contacteur. La fermeture de la poignée enclenche le contacteur.

Installation et mise en route du MTD SL 2800

Le broyeur de végétaux MTD SL 2800 est livré sous forme de kit. Le montage ne prend que 15 minutes au grand maximum. Facile à prendre en main, son dispositif de fonctionnement intègre 3 interrupteurs : démarrage/stop/inverseur de mouvements.

Avant la mise en route, l’utilisateur doit d’abord vérifier que les toutes pièces sont bien montées. L’arrimage du bac récepteur et son interrupteur de sécurité doivent être bien verrouillés. Un soin particulier doit être apporté au serrage de la vis de réglage du broyage.

Lors du montage du câble d’alimentation, celui-ci doit être placé hors d’atteinte des pièces mobiles, au moment du branchement sur la prise murale.

VOIR LE PRIX

Les avantages du MTD SL 2800 :

Le MTD SL 2800 présente de nombreux avantages :

  • Utilisé sur des branches de moyen à gros calibre, il donne de bons résultats.
  • La possibilité de régler le diamètre de coupe permet d’affiner les copeaux.
  • L’auto-entraînement des branches dans la goulette, associé à la présence du poussoir, simplifient la descente des débris dans les pales.
  • En cas de léger blocage, il est possible d’inverser le mouvement des pales pour éviter le bourrage de l’appareil.
  • L’entonnoir est démontable et se range facilement dans le bac après le travail. Le plateau de l’appareil peut donc se nettoyer sans problèmes.
  • Comme le bac de déversement du broyat est transparent, l’utilisateur peut contrôler aisément le volume de matière qu’il contient.

Les inconvénients :

Malgré ses capacités, ce broyeur présente quelques désavantages :

  • Il n’est pas élaboré pour couper les feuillages et les branches très minces. L’utilisation de ce matériel doit ainsi être ciblée afin d’obtenir un bon rendement.
  • De nombreux va-et-vient peuvent se révéler nécessaires pour transporter les végétaux jusqu’au broyeur si le câble est trop court. Dans ce cas, il peut être utile d’acheter une rallonge.
  • La manipulation des leviers de fonctionnement est parfois malaisée avec les gants de protection.

Avis des internautes sur le MTD SL 2800 :

0 out of 5 stars (0 / 5)

Voir le prix

En général, les utilisateurs du MTD SL 2800 apprécient son efficacité et son fonctionnement relativement peu bruyant. Le rotor est puissant et facile à désengorger. Une fois la branche engagée, le travail se fait tout seul, ce qui permet de gagner du temps. Bien qu’un grand nombre d’internautes se déclarent satisfaits des performances, certains déplorent le fait que l’appareil ne soit pas adapté au broyage des petits branchages et feuillages.

Voir aussi notre critique sur le MTD Broyeur électrique S2500.

La marque MTD

MTD, ou Modern Tool et Die Company, a été fondée en 1932 aux Etats-Unis. Après diverses expériences, MTD se lance dans la fabrication d’outils de jardin en 1954. Actuellement, MTD est le plus grand producteur mondial de matériels de jardin motorisés. L’entreprise est également représentée au Canada, en Europe et en Asie, à travers ses sites de production et son large réseau de distribution.

Les produits développés par la marque MTD vont de la brouette aux citernes pour camion, en passant par les tondeuses à gazon électriques ou thermiques, les tracteurs de pelouse…

Conclusion sur le MTD SL 2800

Écologique, le broyeur MTD SL 2800 est l’appareil idéal pour la préparation du compostage. Puissant, il réduit sans les efforts les déchets végétaux, tout en travaillant silencieusement. Ces nombreux atouts, conjugués à une efficacité de fonctionnement et un excellent rendement, le rendent incontournable dans la mise en œuvre des espaces verts.