Neudorff 775 composteur thermique duotherm 530 l

Le compost semble séduisant à première vue, mais dans la pratique, il s’accompagne de beaucoup de travail et de maux de tête. Si c’est un peu vrai à moins que vous ne vouliez voir des résultats, vous devez aussi être prêt à y consacrer du temps – il existe une bonne solution pour ce dernier point, et elle s’appelle thermocomposteurs ou composteurs rapides. Les bacs à compost fermés avec couvercle vous permettent de cultiver vos déchets avec peu d’odeurs et de produire en peu de temps un sol merveilleusement enrichi qui peut être utilisé comme engrais.

Neudorff 775 composteur thermique duotherm 530 l

Avantages :

  • système à 3 chambres
  • rabat coupe-vent
  • facile à vider

Fabricant / distributeur Neudorff

  • Type Thermo composteur
  • Isolation à double paroi pour un compostage plus rapide
  • Montage rapide et facile
  • Fabriqué en plastique recyclé
  • Dimensions : Largeur 82cm, Profondeur 82cm, Hauteur 115cm
  • Caractéristiques Système à double paroi

Que mettre dans le neudorff 775 composteur thermique

D’une part, les biodéchets représentent une charge importante pour l’environnement. D’autre part, ils représentent également une opportunité, en particulier pour les agriculteurs. Même les entreprises de compostage sont convaincues que les biodéchets constituent un bon investissement : Elles peuvent utiliser ce type d’ordures pour la production d’énergie. Ainsi, les biodéchets sont réutilisés à grande échelle : L’agriculture en particulier en profite. Et comme les déchets ne finissent pas à la décharge mais sont utilisés pour fertiliser les champs, les petits et grands agriculteurs économisent de l’argent sur les engrais artificiels et font ainsi du bien à leur budget et à notre environnement.

Mais le compostage ne doit pas être relégué aux professionnels ; vous pouvez vous aussi profiter des avantages qu’il procure.

Comme les feuilles mortes, les mauvaises herbes, les tontes de gazon et les plantes

Comment fonctionne le neudorff 775 composteur thermique

Un composteur rapide (ou thermocomposteur) est un récipient fermé dans lequel les biodéchets sont placés pour se décomposer. Les composteurs rapides sont généralement fabriqués en plastique.

  • marc de café
  • marc de thé et sachets de thé
  • Coquilles d’œufs
  • Terreau pour fleurs
  • Épluchures de fruits
  • Utilisez les restes de fruits et de légumes (mais pas les agrumes).
  • Les restes d’aliments, y compris la graisse, mais pas les restes de viande.
neudorff 775 composteur thermique

Le cœur de ces modèles réside dans leurs parois

Les tas de compost sont généralement isolés avec de la mousse, afin de conserver la chaleur générée dans le tas. Les matériaux utilisés conservent leur température élevée, de sorte que les bactéries naturelles ont suffisamment de temps et de chaleur pour décomposer rapidement les agents pathogènes dangereux et achever leur travail sans être dérangées.

Les nutriments restent après la décomposition des biodéchets ; les champignons bénéfiques et les petits animaux s’attaquent au compost. Comme un thermocomposteur est pratiquement un écosystème fermé, les processus se déroulent très rapidement. Le résultat est un compost nutritif et utilisable, qui peut être retiré par une trappe au fond et utilisé comme engrais.

Le compostage à domicile permet d’économiser presque toutes les dépenses liées aux engrais artificiels.

Composteur thermique

Généralité sur le neudorff 775 composteur thermique

Ce bac de compostage est conçu pour être placé dans des jardins de taille moyenne à grande et convertir les déchets organiques en lombricompost. Il est doté d’une double paroi qui retient la chaleur et accélère le processus de compostage. La construction en plastique empêche les parasites d’entrer, et la trappe permet d’ajouter ou de retirer facilement du compost.

Le composteur de jardin de luxe est un bac robuste, de bonne taille, résistant aux intempéries et aux UV, qui offre de nombreuses années de service. Il s’assemble rapidement et facilement ; alignez les parois latérales, fixez-les ensemble avec les clips à genouillère inclus et posez-le sur un sol plat. Mettez-le à l’équerre, puis installez le couvercle à l’aide des charnières fournies.

Avantages du Thermo

Résistant aux intempéries et durable

L’un des inconvénients des compost traditionnels est leur vulnérabilité au vent et aux intempéries. Une seule tempête peut entraîner un jardin rempli de déchets alimentaires, tandis que trop de soleil ou de pluie peut entraver considérablement le processus de décomposition.

Compostage rapide

Les composteurs thermiques peuvent accélérer le processus de compostage. Dans les tas traditionnels, il faut un à deux ans ; mais avec un composteur thermique, ce processus est terminé en deux mois environ. Donc, si vous voulez fabriquer votre propre engrais rapidement, vous devriez utiliser un composteur thermique. Les thermocomposteurs, par exemple, apportent une solution à ce problème : ils sont entièrement couverts, de sorte que ni le vent, ni la pluie, ni le soleil ne peuvent les atteindre. Mais grâce à des systèmes de ventilation efficaces, ils reçoivent néanmoins toute l’air dont ils ont besoin.

Conclusion sur le Neudorff 775 composteur thermique duotherm 530 l

Le DuoTherm de Neudorff, fabricant allemand de technologies d’emballage et de traitement, est une solution complète pour transformer les déchets alimentaires en énergie.

Le composteur a une capacité de 530 litres, plus que suffisante pour presque tous les ménages. Mais Master Made n’a pas seulement agrandi son composteur, il l’a aussi amélioré. Grâce à sa double paroi thermique, le compost est prêt en moins de deux fois moins de temps que les autres modèles du marché. Et contrairement à d’autres marques, le composteur Mastermade est équipé d’une grille inférieure standard – ce qui signifie qu’aucune souris, aucun rat ou autre nuisible ne pourra y pénétrer.