Devis taillage de haie

Lorsque vous examinez le coût de la taille des haies, n’oubliez pas que plusieurs aspects influent sur le coût de la main-d’œuvre. L’élagage est le facteur le plus important, car il nécessite davantage de main-d’œuvre, pour cela consultez notre page sur les devis et l’élagage. Bien que l’emplacement et l’accessibilité viennent juste derrière, les artisans peuvent utiliser des outils spécialisés si votre haie est difficile d’accès ou très grande. Si votre haie est difficile d’accès ou très haute, le coût du service de taille de haie peut être plus élevé que prévu.

Comment trouver un entrepreneur pour tailler vos haies ?

Selon la taille, la forme et la santé de votre haie, vous pouvez demander à un jardinier de la tailler ou demander à une entreprise plus importante de s’en occuper. Vous pouvez utiliser un site Web comme viteundevis.com pour trouver un métier qui fournit des informations sur les entrepreneurs de votre région en fonction d’une description de poste et du code postal.

Choisissez une entreprise en fonction du nombre de devis que vous obtenez avant de signer un contrat, car le coût peut varier considérablement. Assurez-vous que le devis comprend la taille et l’enlèvement des haies, sinon vous risquez de vous retrouver avec un projet important et désordonné.

Mulching. (Photo courtesy Johnny Sanchez)

Sur quels critères va être réalisé le devis ?

Hauteur de la haie

Il est plus long de tailler une haie de 2,5 m de haut qu’une autre de 2,5 m de haut, quelle que soit l’importance de la taille que vous souhaitez lui donner. Pour tailler une haie correctement, vous devez être capable d’atteindre son sommet et être plus grand qu’elle.

Type de haie

Le type de haie que vous possédez aura également une incidence sur le coût de ce service. Une haie avec des fleurs délicates ou des arbres à feuilles persistantes nécessitera plus de travail et sera plus chère qu’une haie avec des aiguilles résistantes et persistantes.

Niveau de difficulté

Une haie saine et facile à gérer coûtera moins cher à tailler qu’une haie malade et haute. Ainsi, si votre haie est en bonne santé et facile à gérer, il sera moins coûteux de la tailler que si elle est trop haute et difficile à gérer.

La création d’un topiaire ou d’une autre forme complexe peut être plus coûteuse que la tonte, en raison du temps et des compétences nécessaires. Malgré le prix plus élevé, les résultats peuvent être spectaculaires et valent l’investissement.

À l’heure

Lorsque vous choisissez un service de taille de haies, il est important de comparer le coût par mètre ou par heure. Comme dans l’exemple précédent, le coût par mètre peut être considérablement plus élevé que le coût par heure si la haie est particulièrement haute et envahissante.

Par jour

Il peut y avoir des économies considérables sur les très grands projets si l’on convient d’un prix fixe par jour. Bien entendu, les coûts sont quelque peu liés à la complexité du travail, mais en général, il devrait y avoir un bénéfice par rapport aux taux horaires.

Au mètre

Qu’un prix au mètre ait été fixé ou non, la durée pendant laquelle le paysagiste est occupé à tailler la haie n’a aucune importance. Si la haie n’est que légèrement taillée, par exemple, un tarif horaire peut être plus avantageux. En revanche, si vous facturez au mètre, les frais d’élimination sont facturés séparément. Vérifiez toujours le prix de la taille et de l’élimination avant de commencer.

Paillage

Ce service aide vos plantes à retenir l’humidité et à éloigner les mauvaises herbes en les empêchant de se dessécher et en les protégeant des mauvaises herbes. Le paillage peut également aider à conserver l’eau et à préserver les nutriments dans les racines des plantes.

Aménagement paysager

Maintenir l’humidité dans les racines de vos plantes et éloigner les mauvaises herbes est l’un des avantages de l’utilisation du paillis. On peut le trouver en vente à différents prix, à partir de 50 euros le mètre cube. Maintenir l’humidité dans les racines de vos plantes et éloigner les mauvaises herbes est l’un des avantages de l’utilisation du paillis. Il peut être vendu à différents prix, à partir de 50 euros le mètre cube. Pendant la durée de ce service, les arbres seront moins susceptibles de se dessécher et seront mieux protégés des mauvaises herbes. Maintenir l’humidité dans les racines de vos plantes et éloigner les mauvaises herbes est l’un des avantages de l’utilisation du paillis. On peut le trouver en vente à différents prix, à partir de 50 euros le mètre cube. Pour maintenir l’humidité dans les racines de vos arbres et éloigner les mauvaises herbes, vous devriez utiliser du paillis.

compost

Enlèvement des arbres

L’enlèvement des arbres est un travail difficile qui doit être confié à un spécialiste qualifié. Le prix varie en fonction de la taille et de la santé de l’arbre, mais le coût moyen se situe entre 300 et 1 000 euros

Le dessouchage est également proposé par les entreprises de services aux arbres et peut coûter de 150 à 500 euros.

Combien coûte l’enlèvement d’une haie ?

Il se peut que vous trouviez trop difficile d’entretenir une haie, auquel cas vous voudrez peut-être la supprimer. Si tel est le cas, il est raisonnable de la couper. Cependant, l’enlèvement de la haie est nettement plus coûteux que sa simple taille. Veuillez consulter le guide des coûts d’enlèvement des arbres pour obtenir de plus amples informations sur le coût de l’enlèvement d’une haie.

Quelques points à retenir.

1. Pour pouvoir replanter la haie au même endroit, vous devez d’abord enlever les souchesa.

2. Si les haies font moins de 3 mètres de haut, le recours à une entreprise d’entretien des pelouses pour faire le travail vaut au moins 50 %, ce qui vous permet d’économiser.

Que vous utilisiez un trou ou un composteur, il vaut mieux entretenir le compost en l’aérant de temps en temps. Le but est de favoriser la dégradation des matières. L’oxygène et l’humidité sont donc indispensables. À l’aide d’une pelle ou d’une fourche, mélangez les déchets au dessus avec ceux en dessous.

Est-il préférable d’utiliser des cisailles pour tailler les haies ?

La taille des haies à l’aide d’une cisaille à haies est la méthode la plus courante. Il peut également couper les feuilles et les branches fines des haies.

Vous devez choisir d’utiliser un hérisson ou des cisailles pour tailler votre haie en fonction de son état et du type de cisaillement que vous allez effectuer. Pour cisailler uniquement les branches feuillues, un hérisson est le choix idéal. Il peut effectuer le travail beaucoup plus rapidement et plus efficacement qu’une paire de cisailles. Le hérisson ne fonctionne pas sur les branches plus épaisses, donc si vous coupez des tiges ligneuses de 0,5 cm d’épaisseur, il vaut mieux utiliser des cisailles. L’utilisation de cisailles donne une coupe plus lisse.

Quelle est la meilleure période de l’année pour tailler les haies ?

Pendant la saison de la taille, de mars à août, vous devez tenir compte des facteurs naturels lorsque vous taillez des haies, des buissons et des arbres. La taille des haies est acceptable, mais aucun nid ou autre structure ne doit être endommagé au cours de cette opération.

Avant de tailler la haie, il est essentiel de s’assurer qu’elle est en forme. Seule une taille légère peut être effectuée, et la haie ne doit pas être complètement éliminé Il est préférable de tailler les arbres et les arbustes en automne et au printemps. Pendant la période allant d’octobre à fin février, vous devez bien les tailler.

bac à compostage

Les températures doivent être maintenues en dessous de 5 degrés pour la plupart des plantes. Il ne faut pas qu’il fasse plus froid que cela. Bien que des meurtrissures apparaissent sur les branches lorsque les températures sont basses, il n’y a pas de coupures nettes. Les blessures sur les haies ne cicatrisent pas correctement car elles surviennent après des meurtrissures. Une coupe douce est nécessaire pour remodeler une haie en juin. Janvier et février sont les périodes de coupe initiale de la haie. Cela permet à la haie d’être plus épaisse et de pousser de manière plus régulière.

À quelle fréquence dois-je tailler mes haies ?

La taille des haies est généralement effectuée une fois par an. Il est possible de les tailler plus souvent si vous avez une haie avec un aspect particulier en tête.

Quelle est la différence entre les haies formelles et informelles ?

Il est courant de tailler les haies formelles pour leur donner une forme particulière. Le fait de laisser les haies informelles sans entretien leur permet de pousser naturellement et ne constitue pas une taille pour leur donner une forme particulière.

Puis-je tailler mes propres haies ?

Il est possible de tailler ses propres haies, mais il faut être conscient des risques. Il est essentiel de rester prudent lors de la taille des haies. Un professionnel dispose de l’expertise et des machines nécessaires pour effectuer le travail en toute sécurité.