Einhell GH KS 2440, avis et test

Au printemps et en automne, les déchets verts s’accumulent rapidement dans le jardin. Depuis plus de 50 ans, la marque Einhell propose une large sélection d’outils de jardinage de qualité. Les broyeurs de végétaux figurent parmi les matériels qui font la renommée de l’enseigne allemande. Pratique et performant, l’Einhell GH KS 2440 est parfait pour déchiqueter rapidement les feuilles mortes ainsi que les branches. Il combine confort d’utilisation, légèreté et qualité. Revue en détails des caractéristiques de ce broyeur électrique !

Les avantages et les inconvénients de l’Einhell GH KS 2440

Généralités

Soucieux de la satisfaction de ses clients, Enheill ne cesse d’innover ses broyeurs de végétaux et propose le GH KS 2440. Avec son petit gabarit, cet appareil électrique se démarque des appareils volumineux qui prennent beaucoup de place. Il s’avère particulièrement efficace pour broyer des haies, des coupes d’arbres et n’importe quel déchet de jardinage. De plus, son plateau de coupe est placé en biais. Mis à part son confort d’utilisation, cet appareil électrique bénéficie d’une puissance considérable qui assure un excellent broyage. Il est équipé de deux couteaux réversibles bénéficiant d’une excellente capacité de coupe. Cet outil de jardinage n’a rien à envier avec son côté ergonomique et sa qualité de broyat irréprochable.

Puissance et fiabilité

l’Einhell GH KS 2440 permet de broyer les déchets verts en un temps record. Ces derniers sont stockés dans un sac récupérateur de déchets. En outre, cet appareil est facile à déplacer grâce à son châssis sur roulettes et sa poignée de transport. Cela permet à l’utilisateur de transporter facilement son appareil dans le jardin et n’importe où. Ce broyeur de végétaux électrique a également fait ses preuves côté sécurité. En effet, il est muni d’un disjoncteur qui protège le moteur des surcharges.

Sécurité et praticité

Un verrouillage automatique qui stoppe l’alimentation assure également la sécurité de l’utilisateur. De ce fait, la sécurité est assurée grâce à une protection au redémarrage. Pour plus de praticité, le sac récupérateur de déchets dispose d’une attache facile à installer grâce à des crochets. De plus, cette machine est équipée d’un poussoir intégré permettant de déloger tous les morceaux de bois coincés à l’intérieur de l’entonnoir. À noter que ce dernier étant très large permet d’introduire dans la machine tout ce que l’utilisateur souhaite déchiqueter. Étant amovible, cet entonnoir peut être déplacé vers le bas pour un nettoyage et un entretien facile.


Voir le prix du GC-KS 2540

Voir le prix du GC-KS 2540

Inconvénients

Le petit bémol avec le GH KS 2440 d’Einhell c’est le sac de ramassage de déchets. En effet, cet accessoire n’est pas très commode pour accueillir les copeaux. Ce petit détail est toutefois compensé par la solidité et la résistance du broyeur électrique.

Comment entretenir un broyeur de végétaux à rotor ?

Les broyeurs de végétaux s’avèrent indispensables pour l’entretien et le nettoyage d’un jardin. Il convient néanmoins de noter qu’ils ne sont pas capables de déchiqueter des branches de gros diamètre. Les modèles électriques à rotor sont les plus adaptés pour ce type de déchet. Silencieux, ce type d’engin convient aux jardins de taille moyenne ou grande.

Il est important d’entretenir régulièrement son broyeur de végétaux pour garantir sa longévité et pour optimiser sa performance. Hormis le nettoyage et les vérifications à réaliser après chaque utilisation, il est indispensable d’effectuer un contrôle annuel de la machine. Seul un réparateur agréé dispose des compétences pour procéder à cette tâche qui consiste à :

  • Graisser le palier ;
  • Contrôler l’état du contre-couteau ;
  • Vérifier le jeu entre couteaux et contre-couteaux ;
  • Affûter ou remplacer les couteaux…

Conseils d’utilisation d’un broyeur électrique

Sécurité

Il est essentiel de suivre certaines mesures de sécurité avant d’utiliser un broyeur de végétaux. Voici les règles de sécurité à respecter :

  • Porter des gants épais et des lunettes pour éviter toute projection.
  • Se munir d’un casque anti-bruit et respecter les horaires vis-à-vis du voisinage.
  • S’équiper d’un casque antibruit dans le cas d’un modèle thermique.
  • Utiliser le poussoir fourni avec l’appareil pour pousser les branches dans l’ouverture de la cheminée.
  • Poser l’appareil sur un support lors de son utilisation.
  • En cas de bourrage, éteindre et débrancher la machine avant de la remettre en marche.

Conseils d’utilisation

  • Installer le broyeur dans un endroit assez éloigné du voisinage pour éviter les nuisances sonores.
  • Rassembler les branches à déchiqueter près de la machine.
  • Élaguer les branches au sécateur afin de retirer les feuillages et les brindilles.
  • Allumer l’engin et introduire une par une les branches dans la partie haute du broyeur.
  • Broyer les végétaux mous en même temps que les plantes dures et les branches.
  • Déchiqueter les végétaux dans les 15 jours qui suivent la taille.
  • Récupérer les déchets dans le sac intégré ou dans le récupérateur fourni.
  • Dans le cas d’un appareil qui ne dispose pas d’un sac, récupérer les copeaux de bois dans une bâche ou un sac.
  • Ne pas broyer des branches de résineux qui encrassent les lames.
  • Affûter fréquemment le tranchant des lames et huiler les éléments métalliques du broyeur pour qu’ils ne se rouillent pas.

La marque Einhell : gage de qualité

Fondée en 1964 en Allemagne, Einhell est devenue une véritable référence en matière d’outils de jardinage et de bricolage. Présente dans plus de 82 pays, elle est désormais reconnue dans le monde entier.

La firme allemande a pour mission d’aider particuliers et professionnels dans la réalisation de tout type de projet de jardinage et de bricolage en proposant du matériel accessible et performant. La philosophie d’Einhell est d’offrir des produits de qualité avec un rapport qualité/prix sans pareil et un service client irréprochable.

Depuis plus de 50 ans, la marque ne cesse d’innover ses produits afin de répondre aux besoins des passionnés de jardinage ainsi qu’aux bricoleurs avérés. Hormis une qualité exceptionnelle, Einhell met en avant la liberté et la sécurité de ses clients. Elle leur offre la possibilité d’effectuer eux-mêmes leurs propres projets que ce soit dans le jardin, la maison ou encore le garage.

Les avis des consommateurs sur le broyeur électrique Einhell GH KS 2440

La plupart des avis conso concernant le broyeur de végétaux GH-KS 2440 d’Einhell sont positifs. Certains utilisateurs mettent le point sur son efficacité même pour un jardin de plus de 1 000 m². D’autres précisent que cet appareil broie parfaitement les branches à l’exception de celles qui sont souples et inférieures à 5 mm. L’excellent rapport qualité/prix de la machine est également mis en avant par les utilisateurs. De plus, l’Einhell GH-KS 2440 est facile à monter et à déplacer.

En revanche, le petit souci avec ce broyeur électrique est son côté bruyant qui nécessite l’utilisation d’un casque. Autre bémol avec cet appareil c’est le fait qu’il a tendance à dérailler lorsque l’on met trop de feuilles.

Conclusion

L’Einhell GH-KS 2440 est un broyeur de végétaux puissant et performant. Un assure un broyage rapide et efficace grâce à son système de broyage disposant de différentes fonctionnalités. Cet appareil s’avère un excellent investissement malgré ses petits défauts. En effet, il se caractérise par son poids léger ainsi que sa maniabilité. Ses dimensions compactes facilitent son utilisation ainsi que son rangement.

Pour conclure, le GH-KS 2440 est l’outil idéal pour les novices qui souhaitent entretenir leur jardin.