Broyeur de végétaux Ryobi 2500W, avis et test ✓

Pour se débarrasser des branchages provenant d’un arbre du jardin, la meilleure solution est d’utiliser un broyeur Il existe plusieurs choix sur ces appareils. Parmi ces broyeurs disponibles sur le marché, le broyeur de végétaux RYOBI 2500W fait la différence. Découvrez les caractéristiques qui font de cet appareil le mieux adapté pour vous.

le BROYEUR RYOBI 2500W

Les caractéristiques du broyeur de végétaux Ryobi 2500W

Le broyeur de végétaux Ryobi 2500W est un broyeur de végétaux qui se distingue par sa compacité très pratique pour le nettoyage d’un jardin de petite taille. Cet appareil mesure 54 cm de hauteur et pèse moins de 15 kg. Son bac permet de récolter jusqu’à 40 litres de copeaux prêts à être utilisés comme paillis. Ce broyeur électrique fonctionne avec un moteur de 2500 watts qui alimente un système muni d’un plateau tournant à couteaux réversibles pour venir à bout des branches de 45 mm de diamètre. Les jeunes pousses et autres types de déchets végétaux comme les brindilles peuvent également être broyés par le RYOBI 2500 W.

Sécurité du broyeur de végétaux Ryobi 2500W

Il est toutefois important de souligner que cet appareil n’est aucunement adapté pour le broyage des matières non organiques ou dépassant sa capacité maximale de coupe. Pour le mettre en marche, cet appareil doit être branché sur secteur d’une tension nominale de 230 V. Le cas échéant pourrait entraîner des dommages et ferait courir des risques inutiles à l’utilisateur. Ce modèle est également équipé d’un système de protection contre les surcharges. Le moteur se met automatiquement à l’arrêt en cas de surchauffe. Lorsque la protection contre les surcharges est activée, un interrupteur jaillit à l’emplacement voué à cet effet près du bouton de mise en marche. Ce dispositif de sécurité s’enclenche le plus souvent lorsqu’une branche est coincée dans le système de coupe.

INSTALLATION: En ce qui concerne son installation, cet outil doit impérativement être monté sur correctement selon les indications du manuel avant son utilisation. Il s’agit notamment de bien placer le bac de remplissage. Le cas échéant empêcherait le broyeur de démarrer.







une sécurité accrue

Les avantages

La marque RYOBI est connue pour la qualité et la praticité de ses produits. Avec ce modèle de broyeurs, la marque japonaise le confirme une nouvelle fois. Les avantages que procure le RYOBI 2500 W à son utilisateur sont en effet indubitables.

Système de coupe efficace

Le plateau de coupe à couteaux réversibles qui équipe cet appareil fonctionne à 4500 tours/minute et permet d’obtenir une qualité de broyage exceptionnelle. D’autant plus que l’appareil est aussi doté d’un système qui entraine automatiquement les branches qui y sont introduites. Cette fonctionnalité accroit considérablement le débit de coupe ainsi que le rendement.

Facilité d’utilisation

Le RYOBI 2500 W est un appareil agréable à l’utilisation. Il se déplace très facilement grâce à ses dimensions compactes et à sa légèreté. La largeur de l’orifice de la chambre d’introduction correspond parfaitement à la taille des branches à broyer. De plus, l’utilisateur a la possibilité de placer le poussoir sous le guidon pour un confort optimal.

En cas de bourrage du système de coupe, les lames sont facilement accessibles grâce à l’inversion du sens de la rotation.

Appareil robuste et sécurisé

Un simple coup d’œil suffit à constater la robustesse ainsi que la qualité de fabrication de ce modèle. Il paraît presque évident que c’est un broyeur qui peut durer dans le temps pourvu qu’il soit utilisé à bon escient. La réversibilité de ses lames présente également un énorme avantage. Cette fonctionnalité favorise leur durée de vie. Cet appareil est d’autant plus protégé par les chocs grâce au carter en plastique dont il est équipé.

Excellent rapport qualité-prix

Malgré ses performances remarquables et toutes ses qualités, le RYOBI 2500W est disponible sur le marché à un prix très abordable avoisinant 250 €.

un système de coupe puissant
Facilité d’utilisation

Les inconvénients

En revanche, ce modèle de la marque RYOBI est loin d’être parfait. Les points suivants constituent quelques aspects à améliorer.

Moteur bruyant

La nuisance sonore représente sans nul doute l’inconvénient majeur de cet appareil. En effet, son système de coupe à haute performance provoque un bruit détectable dès la mise en marche qui s’accentue tout au long de son utilisation. Ainsi, il nécessite le port d’un casque antibruit.

Mise en place laborieuse

L’installation du RYOBI 2500W peut présenter quelques difficultés surtout lorsqu’il s’agit de placer le bac. En effet, comme évoqué précédemment, le broyeur ne démarre pas tant que ce dernier n’est pas correctement installé. En comparaison à ses semblables, on pourrait également reprocher à cet appareil sa faible capacité du bac de remplissage.

Les inconvénients du Ryobi 2500W

Avis des internautes sur le broyeur de végétaux Ryobi 2500W

Les utilisateurs sont formels sur un point : le RYOBI 2500W est un excellent choix compte tenu de ses performances et du coût qu’il représente. Ils soulignent en revanche une efficacité de broyage réduite avec les déchets végétaux peu rigides. La taille des copeaux obtenus serait également trop grossière pour servir de compost. Pour un résultat optimal, les internautes conseillent de faire usage de quelques astuces.

En ce qui concerne les déchets organiques à fort taux d’humidité, il est nécessaire d’intercaler le broyage avec des branches sèches pour faciliter le processus de coupe. Quant aux branches avoisinant le diamètre maximal, il convient de réduire au mieux leurs longueurs à l’aide d’un sécateur.

La marque RYOBI

Les appareils électroportatifs n’ont cessé d’évoluer avec les besoins des utilisateurs. Il en est de même pour les outils de jardin. Depuis la fin des années 90, la marque propose des produits innovants pour les bricoleurs et les jardiniers. Découvrez aussi le modèle Ryobi 3000W

La marque RYOBI est notamment réputée pour ses produits appartenant à la gamme One + System. Ces derniers ont la particularité d’être des appareils dépourvus de fils et fonctionnant avec un seul modèle de batterie. Cette innovation s’inscrit dans une volonté de la firme à proposer des produits modernes et respectueux de l’environnement. Aujourd’hui encore, cette marque japonaise continue de s’affirmer comme l’un des leaders sur le marché des outils de jardinage et de bricolage.